SYMPTÔMES DE GROSSESSE

 

EST-CE QUE JE RESSENS LES PREMIERS SIGNES DE GROSSESSE ?

 

Est-ce que je ressens les premiers signes de grossesse ? Pourquoi je me sens si bizarre ? Pourquoi suis-je si sensible ? Se pourrait-il que ce soit les premiers signes de grossesse ? Est-il possible que je sois enceinte, même si j'ai eu mes règles ? À quel moment dois-je faire un test de grossesse ?

Toutes ces questions sont celles qu'une future mère se pose.  

 

signes de grossesse

 

SUIS-JE ENCEINTE ? PREMIER SIGNE DE GROSSESSE ?

 

Nous avons mis en place un bref aperçu présentant les symptômes de grossesse les plus courants, afin que vous puissiez déterminer si vous avez des chances d'être enceinte. Votre corps et votre esprit réagissent très rapidement aux changements et vous disent si vous êtes enceinte. 

signe de grossesse

 

Notez bien que chaque femme perçoit la grossesse différemment, ce qui signifie que dans les premiers stades de la grossesse, vous pouvez remarquer ou ressentir chacun des signes de grossesse ci-dessous, seulement certains d'entre eux, ou aucun signe de grossesse.

 

5 questions et réponses concernant les tests de grossesse vendus en pharmacie (tests urinaires) peuvent être trouvées ici.

Apprenez quels sont les signes de grossesse les plus courants d'une manière simple et interactive, faites notre test de grossesse en ligne et découvrez quelles sont vos chances d'être enceinte.

 

SIGNES DE GROSSESSE LES PLUS COURANTS:

PAS DE RÈGLES - SIGNE DE GROSSESSE CERTAIN ?



Si vos règles sont régulières, alors un retard (d'au moins un jour) est le signe le plus significatif de votre grossesse. Malheureusement, ce signe de grossesse seul ne garantit pas la grossesse. 
Des changements hormonaux, le stress et / ou de diverses conditions médicales peuvent être responsables d'un retard des règles.

ENCEINTE MALGRÉ VOS RÈGLES ?


Certaines femmes ont des saignements quelques jours après la conception, c'est à dire qu'il est possible que vous saigniez un peu au moment habituel de vos règles. Toutefois, les saignements sont en général peu importants (la plupart du temps il n'y a que des gouttes ou des traces d'une légère nuance de rouge et de rouge foncé). 
Cependant, ce n'est pas un saignement dû à vos règles, mais simplement un signe de grossesse fréquent appelé "spotting" ou saignement vaginal.

SENSATION DE MALAISE ET NAUSÉES


Si depuis quelques jours vous vous sentez malade le matin, ce pourrait être un signe de grossesse. Ce symptôme de grossesse peut se produire avant même un retard de règles. 


L'hormone hCG (chorionique gonadotrope humaine) en est la responsable, et son niveau augmente sans cesse dès le début de la grossesse. Certaines femmes enceintes ont une forte réaction à cette hormone, tandis que d'autres n'en ressentent aucun effet. Ainsi, si vous êtes chanceuse, vous ne vous sentirez pas malade et nauséeuse.
Pour information : l'hormone hCG est l'hormone détectée par les tests de grossesse. Il est également bon à savoir qu'après le troisième mois de grossesse, le niveau de l'hormone hCG diminue, et les nausées disparaissent.

SEINS SENSIBLES - SIGNE DE GROSSESSE COURANT



Vos seins peuvent vous donner l'un des premiers signes que vous êtes enceinte. C'est un signe de grossesse très courant. Tout d'un coup, vos seins sont souvent très douloureux et gonflés, ils durcissent, vous font mal et deviennent plus lourds. Ce sentiment est similaire à la gêne que vous ressentez pendant vos règles, mais en pire ! De plus, vos mamelons peuvent devenir plus gros, plus foncés et plus sensibles. La zone autour de vos mamelons peut également s'assombrir.


Ces symptômes de la grossesse peuvent apparaître dès une semaine après une absence de règles, et tout cela se produit parce que vos seins se préparent déjà pour l'allaitement. Il est bon de savoir qu'une fois que votre corps sera habitué à l'augmentation du niveau des hormones, la douleur va s'atténuer.

CHANGEMENTS DE COMPORTEMENT


Êtes-vous extrêmement susceptible et sensible ces derniers temps ? Ressentez-vous des sautes d'humeur ? Commencez-vous soudainement à pleurer ? Ce sont typiquement les signes de grossesse. C'est à cause de vos hormones : elles vous préparent mentalement pour la grossesse.

CRAMPES - SIGNE DE GROSSESSE OU DE VOS RÈGLES ?



Dans les premiers stades de la grossesse, vous pouvez ressentir signes de grossesse - des crampes abdominales. Vous connaissez ce sentiment, c'est presque le même que pendant vos règles. Cependant, ces crampes peuvent durer plus longtemps et être plus douloureuses.

LE SENTIMENT CONSTANT D'AVOIR À ALLER AUX TOILETTES

Un autre signe de grossesse, perceptible dès six semaines de grossesse, est le sentiment constant d'avoir à aller aux toilettes (même la nuit !!). 
Le flux sanguin augmente dans l'abdomen, ce qui à son tour stimule la fonction rénale et la production d'urine. De plus, l'hormone hCG est activée, ce qui a un effet relaxant sur les muscles de la vessie.

FATIGUE ET VERTIGES



Très rapidement, votre corps se met en mode "grossesse" et commence à fonctionner à pleine capacité : votre bébé doit grandir chaque jour et / ou prendre du poids. De plus, vous pouvez avoir des vertiges et votre pression artérielle peut diminuer. 
La bonne chose est que votre corps s'y habitue et l'énorme sentiment d'épuisement disparaît. 
Ce sont les signes de grossesse les plus courants, mais ils ne garantissent pas que vous soyez enceinte.

CHANGEMENT DE LA TEMPÉRATURE DU CORPS PEUT ÊTRE UN SIGNE DE GROSSESSE


La température basale du corps peut aussi indiquer une grossesse. Si vous mesurez la température de votre corps tous les matins et que vous remarquez une légère mais constante augmentation de la température, cela peut être un signe de grossesse et vous pourriez être enceinte. 
Mais attention, ce n'est pas forcément un signe de grossesse et votre température basale peut simplement être élevée en raison d'un rhume.